mardi 8 mai 2012

Venus Erotica

extrait de « Artistes et Modèles » d’Anaïs Nin- Venus Erotica


« La femme d’un des peintres à la mode était nymphomane. Je crois qu’elle était tuberculeuse. Elle avait un teint d’une pâleur de marbre, des yeux noirs brûlants qui s’enfonçaient dans son visage, des paupières qu’elle peignait toujours en vert. Elle avait un corps voluptueux qu’elle aimait habiller avec un satin noir brillant. Sa taille était très fine par rapport au reste du corps. Autour de la taille, elle portait toujours une énorme ceinture grecque en argent de plus de quinze centimètres de large, ornée de pierres. Cette ceinture était fascinante. Elle faisait penser ç une ceinture d’esclave. Et l’on sentait que tout bas, au fond d’elle même c’était une esclave – une esclave de son exigeante sensualité. »


3 commentaires:

  1. Je suis ton blog Diglee depuis un moment déjà, j'adore, et je viens découvrire celui là maintenant, super aussi! Tout cet univers me rappelle un livre avec les dessins et aquarelles de Gustav Klimt, je te le conseille ;) http://www.amazon.fr/Gustav-Klimt-Dessins-aquarelles-Collectif/dp/2754100407

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    ça fais longtemps que je suis ce blog et que j'adore les images qu'y s'y trouvent (ainsi que ta sélection de bouquins, c'est une vraie mine d'or !). Alors voilà, j'ai besoin d'aide et je pense que tu peux peut-être m'aider : avant je connaissais un super blog avec pleeeiins de photos de ce genre, de vieilles cartes postales de femmes nues. Et impossible de remettre la main dessus ! J'ai cherchée jusque dans les fin fonds du web, je le trouve plus. Je me disais que tu le connaissais peut-être, ou que tes images venaient de là-bas.

    RépondreSupprimer